Parcs

Parc régional des Sept-Chutes

Saint-Zénon

Le Parc régional des Sept-Chutes offre les plus beaux points de vue de la Matawinie. Un grand classique de la randonnée pédestre dans la région, il présente un paysage à couper le souffle sur les chaînes laurentiennes ! Entre l’érablière du mont Barrière (610 mètres) et les crêtes rocheuses du mont Brassard (650 mètres), vous y trouverez des paysages uniques et diversifiés.

Divers types de randonnées sont proposées. Qu’elles soient d’un niveau facile à difficile, de nombreux adeptes y trouveront leur compte et pourront y admirer des paysages encore sauvages ainsi qu’une diversité faunique et florale. Prolonger votre expérience en logeant dans l’un de nos nouveaux refuges offrant une vue sur le lac Rémi.

Les conditions sont printanières avec beaucoup de glace. Les crampons sont fortement recommandés. Poste d’accueil ouvert sur fin de semaine. Lorsque l’accueil est fermé, les droits d’accès sont payables à l’horodateur ou à la billetterie en ligne. Bonne randonnée!

Dernière mise à jour:18 avril 2024

Galerie photos

Parc régional des Sept-Chutes

Période de dégel

Avec le dégel les crues printanières, les conditions sont très variables. Certains secteurs des parcs peuvent être fermés, sans préavis. Bonne randonnée!

Stationnement et chemin Grenier : FERMÉ

Avec les dernières pluies abondantes, le chemin Grenier s’est détérioré. Fermé temporairement.

Dernière mise à jour:18 avril 2024
Société de développement des parcs régionaux de la Matawinie
1661 A, rue principale, Saint-Côme (Québec)
CANADA J0K 2B0
Rechercher
Chargement

Parcs

Attraits/ activités