Parcs

Parc régional du Lac Taureau

Saint-Michel-des-Saints

L’un des plus grands plans d’eau à proximité de Montréal, le lac Taureau est un immense réservoir de 270 kilomètres de rives et 95 kmde superficie. Ses 45 îles et ses nombreuses plages de sable fin en font un lieu exceptionnel de villégiature, notamment pour les activités nautiques et le camping.

Les nombreuses baies et les 32 kilomètres de rives sablonneuses, que compte le lac Taureau, offrent les meilleures conditions pour la baignade et la navigation de plaisance. Envie d’une croisières ? Profitez du savoir faire de nos capitaines et matelots à bord du bateau mouche le Saindon et profitez de l’expérience unique de l’une de nos 3 croisières thématiques.

Pour sa part, la plage de la Pointe-Fine nous rappelle l’infini des plages que l’on voit dans les pays chauds et ce, non loin de Montréal.

Après une journée bien remplie, il ne vous restera plus qu’à savourer un bon repas et à vous reposer en admirant le magnifique coucher de soleil dans l’un de nos nombreux sites de camping rustique vous offrant une vue imprenable sur l’immensité du plan d’eau.

Galerie photos

Parc régional du Lac Taureau

Période de dégel

Avec le dégel les crues printanières, les conditions sont très variables. Certains secteurs des parcs peuvent être fermés, sans préavis. Bonne randonnée!

Société de développement des parcs régionaux de la Matawinie
1661 A, rue principale, Saint-Côme (Québec)
CANADA J0K 2B0
Rechercher
Chargement

Parcs

Attraits/ activités